Vous êtes ici : AccueilActionsLe Festi Maroni… côté nature

Le Festi Maroni… côté nature

Actions

À l’occasion du Festi Maroni, organisé pour les 10 ans du Parc amazonien de Guyane, des visites guidées des sentiers et des plantations d’arbres fruitiers ont été proposées à Maripa-Soula.

FESTI MARONI 2017

FESTI MARONI 2017

FESTI MARONI 2017

Toute la semaine du Festi Maroni, les agents du Parc amazonien basés à Maripa-Soula ont proposé des visites guidées du sentier des cascades de Gobaya Soula et du sentier des Géants (télécharger la carte). L’occasion de (re)découvrir ces milieux exceptionnels et les aménagements récemment réalisés par le Parc amazonien et ses partenaires. Les agents ont partagé leurs connaissances de la faune et de la flore et n’ont pas manqué de livrer quelques anecdotes sur les caractéristiques et l’histoire de ces lieux. Des moments d’échanges et de partage marqués par la bonne humeur générale.

 

FESTI MARONI 2017

FESTI MARONI 2017

Dans le même temps, le Parc amazonien a proposé aux élèves de Maripa-Soula de planter des arbres fruitiers dans l’enceinte de leurs établissements et autour de l’aire de jeux de la commune. Avocatiers, ramboutans, cacaoyers, cerisiers, jacquiers, mombins, cajous… Une quarantaine de plants ont été mis en terre. Les fruits qu’ils donneront profiteront à l’ensemble des habitants !

 

Répondre