Vous êtes ici : AccueilActionsUne nouvelle promo de VSC au Parc amazonien

Une nouvelle promo de VSC au Parc amazonien

Actions

DSC_0554

Le Parc amazonien accueille depuis fin septembre sa deuxième promotion de volontaires de service civique. Milo, Alex, Francesca, Raim, Théodora et Romuald ont rejoint pour huit mois les équipes du Parc à Saül, Papaïchton, Maripa-Soula, Camopi et Trois-Sauts. Ils travailleront plus particulièrement dans les domaines de l’éducation à l’environnement et de la médiation culturelle. Présentation.

 


DSC_0542-2Milo, 22 ans, originaire de Kourou

VSC à Saül
Milo a déjà été animateur sportif et a de l’expérience dans le milieu du cyclisme. Il travaillera sur la médiation culturelle et naturelle à Saül. Déficient visuel, Milo cherchera à construire des animations et visites sur les autres sens (ouïe, toucher, odorat) afin de découvrir le patrimoine naturel et culturel de Saül.

 

 

DSC_0537-2Alex, 20 ans, originaire de Saül
VSC à Saül
Titulaire d’un CAP, Alex a connu plusieurs expériences professionnelles comme employé polyvalent à Saül. En tant que VSC, il travaillera avec la mairie à l’aménagement du jardin botanique et de ses espaces pédagogiques.

 

 

 

 

Francesca, 17 ans, originaire de Saint-Laurent du MaroniDSC_0528-2
VSC à Papaïchton
Fraichement diplômée d’un CAP agent de médiation et prévention et ayant déjà travaillé dans la vente et en administration, Francesca travaillera à Papaïchton sur des animations d’éducation à l’environnement et autour de la science. Elle contribuera également à la mise en œuvre de projets de développement.

 

 

 
DSC_0529-2Raim, 18 ans, originaire de Maripa-Soula
VSC à Maripa-Soula
Titulaire du Bac, Raim a déjà eu quelques expériences professionnelles en tant qu’employé polyvalent. Il travaillera à la mise en place d’animations d’éducation à l’environnement sur Maripa-Soula et contribuera également au travail sur les outils pédagogiques adaptés au territoire.

 

 

 

DSC_0523Théodora, 21 ans, originaire de Camopi
VSC à Camopi
Théodora travaillera auprès de la délégation Oyapock du Parc amazonien pour réaliser des animations d’éducation à l’environnement, en particulier auprès des scolaires. Elle participera également à la mise en place de projets et d’évènements en lien avec l’artisanat et la transmission des savoirs et savoir-faire traditionnels.

 

 

 
DSC_0533-2Romuald, 21 ans, originaire du village de Trois-Sauts
VSC à Trois-Sauts
Romuald travaillera auprès de l’antenne du Parc amazonien situé dans ce village isolé à la mise en œuvre d’animation et de sensibilisation sur l’environnement. Il travaillera également sur l’artisanat et la transmission des savoirs et savoir-faire. Il appuiera par ailleurs l’antenne dans ses missions de connaissance et de suivi de la faune et de la flore.

Répondre