Vous êtes ici : AccueilAgendaConcert live Une Saison en Guyane pour un Hors Série : 10 ans du Parc amazonien

Concert live Une Saison en Guyane pour un Hors Série : 10 ans du Parc amazonien

Détails

Date de début 24/11/2017
Date de fin 24/11/2017

Le nouvel hors-série spécial 10 ans du Parc Amazonien de Guyane est actuellement en vente partout en Guyane. À cette occasion nous organisons un concert en plein air sur la Place Schoelcher à Cayenne, le vendredi 24 novembre à partir de 18h30.

En tête d’affiche : Black Aluku, Mahova Bladas et Wayana boy. Entrée gratuite

HORS-SERIE N° 5 : 10 ANS DU PARC AMAZONIEN

 

Voilà 10 ans de cela, fasciné par les paysages, les populations, les espèces méconnues de Guyane, l’idée d’un magazine pour les raconter et les valoriser a germé. Voilà 10 ans, le Parc amazonien de Guyane (PAG) voyait le jour officiellement, après une longue gestation. Coïncidence que ces destins parallèles d’une revue et d’un projet de conservation ? Depuis, les liens et les collaborations entre Une saison en Guyane et le parc national de Guyane se sont multipliés jusqu’à l’élaboration d’un numéro spécial.
Sur ces 104 pages, vous y découvrirez les peuples, les paysages et la biodiversité incroyable qui habitent le sud de la Guyane à travers des photoreportages et portfolios. Après dix ans, nous reviendrons sur les années de difficiles conciliations qui ont précédé la création du parc et évoquerons différentes problématiques actuelles du territoire, comme les APA (Accès partages avantages), l’orpaillage, le droit autochtone, l’éducation à l’environnement, le modèle économique des communes isolées.

RYTHMES ET SAVEURS DU SUD

 

Pour célébrer la sortie de ce nouveau numéro, un concert live en plein air sur la Place Schoelcher sera organisé le vendredi 24 novembre à 18h30 devant les locaux du magazine. Au programme rythmes du fleuve avec le groupe Black Aluku et Wayana Boy, jungle music et musique traditionnelle créole par les Mahova Bladas. Une dégustation de la gastronomie aluku sera proposée par l’association Libi Na Wan.

Répondre