Vous êtes ici : AccueilAgendaFête de la Nature à Maripa-Soula et à Saül

Fête de la Nature à Maripa-Soula et à Saül

/
Gaëlle CORNATON du Parc va faire venir des chèvres dans une école pour faire des animations autour de l’animal et aussi autour des pratiques alternatives (comme le débroussaillage naturel).
Gaëlle CORNATON du Parc va faire venir des chèvres dans une école pour faire des animations autour de l’animal et aussi autour des pratiques alternatives (comme le débroussaillage naturel).
A Saül, Sébastien SANT du Parc amazonien va vous faire découvrir les serpents.
A Saül, Sébastien SANT du Parc amazonien va vous faire découvrir les serpents.

Détails

Date de début 21/05/2016
Date de fin 23/05/2016

Sur Maripa-Soula

L’Office de Tourisme, le Parc amazonien et le Lycée agricole de Matiti organisent une foire agricole. Les animaux à l’honneur lors de la 1ère édition de la foire agricole de Maripa-Soula !

A l’occasion de la Fête nationale de la nature qui aura lieu Samedi 21 Mai 2016, le Dégrad Fromager de Maripa-Soula prendra des airs de ferme en pleine air.
L’objectif de cette foire agricole sera de vous sensibiliser aux métiers d’éleveur et au rôle joué par les animaux dans notre société. Quel que soit votre âge, vous pourrez vous approcher des animaux en toute sécurité et comprendre comment s’en occuper. Une tente sera également réservée à la vente de produits agro-transformés et plats-à-emporter.
Du 21 au 27 mai, partez à la découverte d’un animal domestique. Le Parc Amazonien organise pour les CP et une classe de CM2 de l’école Jonas de Maripa-soula des animations autour des ovins : alimentation, cycle de développement et des pratiques alternatives : comparaison entre la débroussailleuse et l’animal herbivore.

La journée commencera à 8h et se terminera en beauté à 14h avec une transhumance !

La fête de la nature se poursuivra jusqu’au vendredi 27 Mai. Le Parc Amazonien de Guyane organise pour les CP et une classe de CM2 de l’école Jonas de Maripa-Soula des animations autour des ovins : alimentation, cycle de développement et des pratiques alternatives (comparaison entre la débroussailleuse et l’animal herbivore).

Sur Saül

Sébastien SANT, technicien écologie de la délégation territoriale du Centre du Parc amazonien de Guyane à Saül, organisera une animation sur les serpents.

Elle aura lieu à deux reprises, jeudi 19 mail, 19h et dimanche 22 mai, 9h (ou 11h), à l’antenne du PAG à Saül.

Le sujet « découverte des serpents et des espèces venimeuses » ; le but étant de désacraliser les « méchants serpents » et montrer que rares sont les venimeux, et plus rares encore sont les attaques, et puis évidemment proposer une découverte des autres espèces et leur richesse, etc.

Répondre