Vous êtes ici : AccueilAgendaJournées des peuples autochtones : 1 semaine pour célébrer !

Journées des peuples autochtones : 1 semaine pour célébrer !

Détails

Date de début 29/07/2017
Date de fin 09/08/2017

Cette année, la 7ème édition des Journées des Peuples autochtones de Guyane se déroule du 29 juillet au 9 aout 2017 dans les villes principales du territoire. De Cayenne à Saint-Laurent du Maroni, en passant par Matoury et Kourou, une programmation culturelle riche vous attend, orchestrée par la Collectivité territoriale de Guyane CTG. Art culinaire, artisanat, ateliers de démonstrations, tables rondes et conférences-débats ainsi que des projections vidéo animeront cette rencontre annuelle. 

La date du 9 août, journée internationale des peuples autochtones décrétée par l’ONU en 1994, est désormais inscrite dans le calendrier des principaux événements de Guyane. Toutefois, cette 7ème édition apporte une dimension patrimoniale encore plus importante sur l’ensemble du territoire dans la mesure où le Président de la CTG a fait une demande au Ministère des Outre-Mer afin que cette journée soit un jour férié en Guyane.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous dans le stand du Parc amazonien, sur la Place des Palmistes, pour nous rencontrer et échanger sur nos actions et nos missions.

Téléchargez le programme ici.

 

Répondre