Vous êtes ici : AccueilAgenda« Porteurs de parole » sur le Haut-Maroni : mieux comprendre les points de vue des habitants sur les déchets – SEDD 2016

« Porteurs de parole » sur le Haut-Maroni : mieux comprendre les points de vue des habitants sur les déchets – SEDD 2016

Détails

Date de début 30/05/2016
Date de fin 03/06/2016

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Parc amazonien de Guyane organise sur la commune de Maripa-Soula, dans le Sud du département, une prise de parole citoyenne autour des déchets du 30 mai au 3 juin.

A travers une méthode d’animation de débat local innovante appelée « porteurs de parole », le PAG recueillera les témoignages des habitants de quatre lieux de vie du Haut-Maroni autour de la question des déchets. Cette problématique, très prégnante en Guyane, permettra de débattre avec les habitants, animer un débat autour de cette question localement, mieux comprendre leurs points de vue et représentations ainsi que de relégitimer l’opinion citoyenne.

Les résultats de cette initiative seront restitués à l’occasion d’un marché artisanal local se tenant la semaine suivante (samedi 11 juin) en présence d’un large public. Ils seront également mobilisés par la suite pour mieux construire le programme pédagogique d’éducation à l’environnement et au développement durable du Parc amazonien sur la question des déchets.

Répondre