Vous êtes ici : AccueilEmplois et stagesAdjoint(e) au chef de délégation du Maroni – Responsable développement

Adjoint(e) au chef de délégation du Maroni – Responsable développement

Créé en février 2007, le Parc amazonien de Guyane a pour mission de protéger la nature, de valoriser les patrimoines naturels et culturels et d’organiser, avec ses partenaires, un développement économique local adapté aux modes de vie des populations. En plus des missions classiquement dévolues au parcs nationaux, l’Etablissement public du PAG s’est vu confier certaines missions spécifiques (article L331-15-5 du Code de l’environnement) parmi lesquelles : « contribuer au développement des communautés d’habitants qui tirent traditionnellement leurs moyens de subsistance de la forêt, en prenant en compte leur mode de vie traditionnel » et « participer à un ensemble de réalisations et d’améliorations d’ordre social, économique et culturel dans le cadre du projet de développement durable défini par la charte du parc national ».
Le contexte des territoires concernés par le PAG se caractérise par des communes isolées, une forte démographie, un retard des équipements et services et des freins au développement identifiés, dont un déficit important sur les prérequis au développement. Pour autant, il existe un potentiel local et des perspectives d’activités, tant pour les initiatives privées que publiques, mais elles nécessitent un accompagnement et un soutien adaptés, notamment pour engager une dynamique d’intégration dans l’économie formelle.
Résidence administrative : Maripa-Soula (délégation territoriale du Maroni)
Statut :
Poste de catégorie A, ouvert prioritairement aux agents des 3 fonctions publiques et par défaut aux contractuels de niveau équivalent.
Missions :
En lien avec le service développement durable de l’établissement, et sous l’autorité du chef de délégation territoriale du Maroni, dont il/elle accompagne les activités et peut assurer l’intérim, l’adjoint(e) au chef de délégation/ responsable développement encadre la cellule développement durable de la délégation.

Afin de tenir compte du contexte particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.

Échéance de recrutement : 12 juin 2017
Date limite de candidature : 12 mai 2017

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
Mr Gilles KLEITZ
Directeur du parc amazonien de Guyane
1 rue Lederson
97354 Rémire Montjoly

A envoyer par courrier postal ou courriel à :
Marie-Claude RILOS – Responsable des Ressources Humaines
recrutements [at] guyane-parcnational [dot] fr

Copie à
Gilles FARNY – Chef de la Délégation du Maroni
gilles [dot] farny [at] guyane-parcnational [dot] fr

Voir aussi…

Type de postes