Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 18/10/2018
Vie des territoires

Un appel est lancé aux associations du Maroni pour l'organisation du marché artisanal les 9 et 10 novembre 2018.

A l'occasion de la 10 ème édition du marché artisanal du Maroni qui se déroulera les vendredi 09 et samedi 10 novembre, au bourg de Maripa-Soula et à la salle omnisport de Maripasoula, le Parc amazonien souhaite déléguer à une ou des association(s) locale(s) l'organisation des animations sportives et musicales ainsi qu'une partie de la logistique de l'événement.

Dans le cadre de son programme d'actions « reconnaissance et valorisation de la diversité culturelle et transmission des valeurs, savoirs et savoir-faire », le Parc amazonien de Guyane organise chaque année le marché artisanal du Maroni, en partenariat étroit avec la Commune de Maripasoula et l'Office de Tourisme.
Rendez-vous culturel connu, reconnu et attendu par les artisans et populations du fleuve, cette manifestation a pour objectif de valoriser les savoirs et savoir-faire présents sur le territoire du Maroni pour les artisans locaux, il facilite l'accès à un espace d'exposition et de vente, faisant découvrir aux visiteurs les arts wayana, aluku et créoles (objets d'art, chants, danses, contes). Il permet également de valoriser le patrimoine culinaire local et de sensibiliser le grand public -notamment les jeunes -à la culture, la protection de l'environnement et l'éco-responsabilité. A ce titre, des animations sportives et ludiques sont prévues tout au long de la journée.

Téléchargez l'appel à propositions.