Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 25/05/2018
Le Parc amazonien a accueilli, du 22 au 24 mai, une délégation surinamaise composée de représentants du ministère du Développement régional ainsi que du ministère de la Planification spatiale et des Ressources terrestres et forestières.
La délégation du Suriname accueillie par Marie-Hélène Charles, maire de Saül © Jerry A-Kum
Echange avec le directeur de l’Environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), M. Raynald Vallée © Jerry A-Kum

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une volonté de développer le dialogue et les échanges entre gestionnaires d’aires protégées du plateau des Guyanes.

Un déplacement à Saül leur a permis d’avoir un aperçu du travail conduit au quotidien par le Parc amazonien - notamment pour développer l’écotourisme - et d’assister au lancement de la Fête de la Nature.

Jeudi 24 mai, après un échange à Cayenne avec le directeur de l’Environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) Raynald Vallée, la délégation a été reçue au Pôle des Affaires européennes. Un projet de trois ans porté par le Parc amazonien, visant à développer ce type d’échanges entre la Guyane, le Suriname et le Guyana, va en effet être financé par les fonds européens du Programme de coopération Interreg Amazonie gérés par la Collectivité territoriale de Guyane.

Séance de travail avec Myriam Aflalo, responsable de la coopération à la préfecture © AA / PAG