Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 24/05/2018
Coopération régionale
La ministre péruvienne de l'Environnement, Fabiola Muñoz, a annoncé officiellement l’organisation à Lima du troisième Congrès des aires protégées d'Amérique latine et des Caraïbes, un événement international qui se tiendra pour la première fois au Pérou.

Sous le slogan « Bien-être et solutions naturelles pour un développement durable », ce congrès latino-américain se tiendra au Palais des congrès de Lima du 17 au 20 mars 2019. Plus de 3 000 personnes de 19 pays sont attendues : des représentants d’aires protégées, de la coopération internationale, des responsables d'organismes publics…

« Nous avons le devoir de communiquer aux citoyens la valeur de la biodiversité ; tout le monde doit sentir que les aires naturelles protégées font partie de leur vie », a déclaré la ministre Fabiola Muñoz lors de la cérémonie de lancement officielle.

Le troisième Congrès des aires protégées d'Amérique latine et des Caraïbes permettra de discuter de nouveaux défis, des accords, des objectifs et des engagements sur les contributions des zones protégées à des questions telles que la conservation, la biodiversité, la gestion participative, le développement durable et la viabilité financière.