Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share

Sur les Traces du jaguar - trail de Saül

Organisée par le Parc amazonien de Guyane, en partenariat avec la commune de Saül et la CTG, "Sur les traces du jaguar" est une course pédestre sur les sentiers de randonnée ouverte à tous. Elle se déroule chaque année en octobre. 
 

Organiser une course pédestre à Saül, au coeur de la Guyane, n'est pas une mince affaire. Mais la détermination des agents du Parc amazonien basés à Saül et des partenaires porte ses fruits, pour le plus grand bohneur des coureurs souhaitant allier sport et nature ! 

Sur les traces du Jaguar propose trois itinéraires : 

  • Une course de 14 km et 500m de dénivelé (sentier Roche Bateau - 1 ravitaillement)
  • Une course de 24 km et 805m de dénivelé (sentiers Roche Bateau + Mont la Fumée - 2 ravitaillements)
  • Une course de 32 km et 1467m de dénivelé (sentiers Roche Bateau + Mont la Fumée + Boeuf mort - 3 ravitaillements)

Un service aérien est mis en place pour la venue des coureurs. À l’arrivée, une collation est donnée aux coureurs, et un dîner convivial est organisé le soir de la manifestation sportive.

Après une premère édition "test" en 2016, la course a pris de l'ampleur en 2017, avec la participation de 38 coureurs de tous niveaux venus du littoral, de l’Ouest guyanais et de la commune. 

Dans les années futures, cette course pourrait s’inscrire dans le paysage sportif guyanais. Le rendez-vous est déjà d'ores et déjà pris pour l'année prochaine !