Vous êtes ici : AccueilGouvernanceRéunion du bureau du Comité de vie locale

Réunion du bureau du Comité de vie locale

Gouvernance

Un bureau du Comité de vie locale s’est réuni le 15 mai au siège du Parc amazonien de Guyane.

Réunir les 21 membres du Comité de vie locale (CVL) originaires de tous les villages situés dans le Parc amazonien de Guyane n’est pas chose facile. Raison pour laquelle son bureau, constitué de six membres issus du collège des habitants et du collège des usagers, organismes et associations, s’est réuni à Cayenne pour la seconde fois cette année le 15 mai dernier.

Le bureau du CVL a ainsi pu évoquer la préparation de sa participation au conseil d’administration du Parc amazonien, et en conséquence la préparation de son propre comité en séance plénière préalable.

Les discussions ont également porté sur la mise au point d’un système de communication interne, rendu difficile du fait des télécommunications. La mise en œuvre d’un réseau d’information santé, en partenariat avec l’Agence régionale de Santé, ainsi que la venue proche d’un animateur chargé de consolider localement le Comité de vie locale et favoriser les liens entre ses membres, les habitants et l’administration du Parc, ont aussi été évoqués.

Les membres du bureau ont par ailleurs émis le souhait d’obtenir des informations actualisées sur l’évolution des services tels que la santé, pour lequel le transport des matériels de soins pose des difficultés, l’énergie, les télécommunications ou encore la desserte aérienne.

Le rendez-vous est pris pour le prochain Comité de vie locale en plénière, prévu fin juin.

Répondre