Vous êtes ici : AccueilLe Parc amazonien de GuyaneLa charte des territoiresEnquête publique

Enquête publique

Une enquête publique sur le projet de charte du Parc amazonien de Guyane s’est déroulée du 11 janvier 2013 au 11 février 2013.

 

Permanence des enquêteurs © PAG

Permanence des enquêteurs sur les territoires concernés.

 

Les dossiers d’enquête sont déposés aux jours et heures habituels d’ouverture des structures : Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) à Cayenne (Pointe Buzaré), Sous- Préfecture de Saint-Laurent du Maroni, mairies et annexes de Camopi, Saül, Saint-Elie, Papaïchton, Maripa-Soula ainsi que les villages de Trois-Sauts, Twenke et Antecume Pata.

Pendant la durée de l’enquête, le public peut consulter le dossier d’enquête et formuler ces observations dans les registres déposés dans les lieux précités ou les adresser au président de la commission d’enquête par courrier au siège de l’enquête publique (DEAL – SREMD – Unité procédures et réglementation – Impasse Buzaré – B.P. 6003 – 97306 Cayenne cedex) et par voie électronique sur le site de la DEAL Guyane.

La charte définit un projet pour les territoires concernés par le Parc amazonien de Guyane. Elle propose des orientations de développement local adapté, des objectifs de protection des patrimoines naturels et paysagers, la préservation et la valorisation des cultures et des mesures partenariales afin de les mettre en œuvre. Le maître d’ouvrage responsable du projet est l’établissement public du parc national dont le siège est situé au 1 rue Lederson 97354 Rémire-Montjoly (standard : 0594 25 11 95 – fax : 0594 29 56 58).
La personne référente du projet à qui demander des informations est Mme Gwladys Bernard

Télécharger les éléments du dossier de l’enquête publique :

Documents administratifs

Le Projet de territoire

Évaluation environnementale du projet

Résultats de la consultation institutionnelle

Résultats de l’enquête publique