Vous êtes ici : AccueilTerritoires à découvrirRandonnées et itinéraires

Randonnées et itinéraires

logo géotrek« Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » est un nouveau portail Internet pour se balader dans le Parc national.

Il s’agit d’une application web moderne et dynamique qui fournit des éléments sur les randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane et qui s’avérera utile aux amateurs de randonnées et autres balades nature.

Longueur, durée, dénivelé, difficultés, descriptifs, points d’intérêt des parcours, sont autant d’informations que l’internaute-randonneur peut désormais obtenir en quelques clics pour préparer au mieux ses itinéraires. Parmi les nombreuses fonctionnalités, on notera la possibilité de télécharger au format PDF® et imprimer les fiches descriptives des itinéraires pour les emporter dans sa tablette ou son sac de rando. Il est également proposé de parcourir virtuellement les sentiers grâce à une navigation en 3D permettant de bien appréhender la topographie des sentiers.

« Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » est un vrai moyen de promouvoir l’activité de randonnée en Guyane et de participer ainsi à la valorisation touristique du département.

Bientôt de nouvelles fonctionnalités

Pour l’instant, « Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » présente les circuits situés sur la commune de Saül, haut lieu de la randonnée en Guyane. Très prochainement seront ajoutés le sentier « La Source », aménagé par le parc sur la commune de Papaïchton, et les itinéraires de découverte concoctés par l’office du tourisme de Maripa-Soula sur la commune.

La déclinaison de cette application pour tablette et smartphone devrait également voir le jour dans le courant de l’année.

Pour développer cet outil, le Parc amazonien de Guyane s’est appuyé sur l’application libre et modulable Geotrek® déjà utilisée par d’autres parcs nationaux et parcs naturels régionaux français.

Accéder au portail

« Randonnées et itinéraires dans le Parc amazonien de Guyane » :

RandoPAG-1024

Un nouveau portail Internet pour se balader dans le Parc national.