Vous êtes ici : AccueilVie de l’établissementLe Festi Maroni : un festival autour des cultures vivantes et des danses

Le Festi Maroni : un festival autour des cultures vivantes et des danses

Le Parc amazonien souffle cette année ses dix bougies. Pour l’occasion, cinq jours de festivités vont rythmer le bourg de Maripa-Soula, du mardi 6 au samedi 10 juin prochains. Organisé en partenariat avec la mairie de Maripa-Soula et l’Office de tourisme de la commune, le Festi Maroni souhaite offrir un événement à la hauteur des richesses culturelles des territoires du sud de la Guyane. Avec en fil conducteur les cultures vivantes, et plus particulièrement les danses.

Profitez de cette occasion incontournable pour découvrir l’environnement exceptionnel de Maripa-Soula grâce à des visites guidées de sentiers, penchez-vous sur son histoire avec la projection de documentaires et reportages tournés par Guyane 1ère, découvrez une exposition photo présentant des habitants de la commune ou encore participez à une mise en jambe collective sur 8km si vous aimez les challenges sportifs !

La reconnaissance et la valorisation de la diversité des cultures constituent un enjeu fondamental pour le Parc amazonien de Guyane. Soutenir l’accès à la culture pour tous, favoriser la transmission des savoirs, accompagner la sauvegarde des patrimoines culturels matériels et immatériels du sud de la Guyane font partie des missions du parc national aux côtés de ses partenaires.

À travers le Marché artisanal du Maroni, le Parc amazonien de Guyane, la mairie de Maripa-Soula et l’Office de tourisme s’engagent dans une démarche de valorisation des savoirs et savoir-faire locaux. Le Marché artisanal permet également de soutenir les micro-filières locales (artisanat, agriculture, agro-transformation, forêt/bois, tourisme) et de valoriser les patrimoines culturels !

Télécharger le dossier de presse du Festi Maroni

Répondre