Vous êtes ici : AccueilVie de l’établissementLe Parc amazonien de Guyane lance sa chaine YouTube !

Le Parc amazonien de Guyane lance sa chaine YouTube !

Vie de l’établissement
Des vidéos de la biodiversité, de la vie quotidienne des habitants, du tourisme, des évènements (...) sont désormais en ligne !
Des vidéos de la biodiversité, de la vie quotidienne des habitants, du tourisme, des évènements (...) sont désormais en ligne !

C’est dans son année de festivité des 10 ans, à la veille des fêtes de fin d’année, que le Parc amazonien de Guyane offre au grand public, à la population guyanaise et à la communauté qui la suit à travers les réseaux sociaux une chaine vidéo YouTube.

Environnement, art & artisanat, tourisme, évènements, vie quotidienne, cultures et traditions : tels sont les thèmes abordés où vous retrouverez des vidéos majoritairement dans un format court et vulgarisé.

Plus de 80 vidéos, 480 minutes de films sur les communes du Sud guyanais, des recherches scientifiques, de la transmission des valeurs culturelles, des moments festifs, des portraits d’hommes et de femmes du territoire… Immersion…

L’établissement public poursuit son déploiement sur les réseaux sociaux. Après sa page Facebook et son compte Instagram, il lance sa chaîne You Tube Parc amazonien de Guyane en lieu et place de sa chaîne vidéo http://parc-amazonien.wmaker.tv/. Une interface plus moderne, un site d’hébergement vidéo avec une forte notoriété, la chaine YouTube du PAG permettra ainsi d’élargir son audience à un public plus jeune et plus dynamique.

Dans un contexte général de plus en plus mobile-first, où l’utilisation des appareils mobiles a dépassé celle des ordinateurs de bureau, il était nécessaire d’être présent sur cette plateforme vidéo. Dès aujourd’hui, les téléspectateurs, internautes et mobinautes pourront retrouver les documentaires emblématiques sur les actions et les missions du Parc amazonien mais également sur la vie quotidienne et les évènements dans les communes. Réalisées principalement par les agents du PAG, on retrouvera également des images produites par des habitants ou encore par des touristes qui nous font un retour de leur séjour dans l’intérieur de la Guyane.

Dès à présent, suivez toutes nos missions sur la chaîne You Tube du Parc amazonien de Guyane. N’hésitez pas à partager, à aimer nos vidéos et à vous abonner !

A voir pendant les fêtes !

 Pag_007889_BD

Ka’awan, trésor de biodiversité

Répondre