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Réunion du Conseil d’administration

Vie de l’établissement
© Stéphanie Bouillaguet / PAG
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© SB / PAG
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Le Conseil d’administration du Parc amazonien de Guyane s’est réuni jeudi 10 novembre au siège de l’établissement, à Rémire-Montjoly. Cette séance a permis d’accueillir de nouveaux membres, notamment les conseillers de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), qui ont siégé aux côté des représentants des populations, des socioprofessionnels, des collectivités locales, des autorités coutumières et des services de l’État.

Le Conseil d’administration a notamment validé un budget 2017 qui reconduit les moyens dont le Parc disposait en 2016. Il a également été question du rattachement de l’établissement à l’Agence française de la biodiversité (AFB) au 1er janvier 2017, du Comité de vie local et de la lutte contre l’orpaillage illégal. A noter, le vote des administrateurs en faveur de la pérennisation du dispositif « Appel à Projets » et du programme de Coopération interrégionale Amazonie PCIA « Aires protégées du Plateau des Guyanes 2017-2019 ».

A l’issue de ce conseil d’administration, le maire de Papaïchton, Jules Deie, et le président du Parc amazonien de Guyane, Claude Suzanon, ont signé la convention d’application de la charte.

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