Vous êtes ici : AccueilVie des territoiresLe Fiscal de Maripa-Soula Louis Topo nous a quitté

Le Fiscal de Maripa-Soula Louis Topo nous a quitté

Gouvernance | Vie des territoires

Message de condoléances au nom des administrateurs, du Président et de la direction du Parc amazonien de Guyane aux chefs coutumiers et à la communauté boni/aluku suite au décès du Fiscal de Maripa-Soula et Capitaine de Loka Louis TOPO

Monsieur le Gaan Man, Messieurs les Capitaines, c’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous avons appris ce jeudi 14 juillet 2016, le décès du capitaine de Loka, Louis TOPO. Grande figure du pays boni et personne ressource de la coutume et des traditions.
Homme actif d’une grande sagesse, le fiscal de Maripa-soula Louis TOPO, administrateur du Parc amazonien de Guyane depuis 2013, a régulièrement apporté sa contribution pour la reconnaissance et la valorisation de la culture aluku/boni du Maroni.

Messieurs les chefs coutumiers, soyez assurés du plein soutien de la présidence et des équipes du Parc amazonien, et de notre souhait de pouvoir honorer sa mémoire dans les formes qui vous conviendront.

Au nom du Parc amazonien de Guyane et de tout son personnel, le président Claude SUZANON présente ses plus sincères condoléances à la famille du fiscal et capitaine de Loka Louis TOPO ainsi qu’à la communauté aluku/boni auxquels nous adressons l’expression de notre profonde sympathie.

Répondre