Vous êtes ici : AccueilVie des territoiresLe Parc amazonien récupère vos vieux miroirs pour aménager un réservoir d’eau !

Le Parc amazonien récupère vos vieux miroirs pour aménager un réservoir d’eau !

Actions | Vie des territoires

réservoir1

réservoir 2

Contribuez à l’aménagement d’un vieux réservoir d’eau du sentier la source à Papaïchton en œuvre d’art. Une idée originale des élèves du collège Tafanier à Papaïchton.

Tout au long de l’année scolaire 2016-2017, les élèves des classes de 3e et de 4e du collège Tafanier de Papaïchton ont été les principaux acteurs de la phase « interprétation » du projet d’aménagement du sentier la source porté par le Parc amazonien de Guyane et la mairie de Papaïchton. Accompagnés par leurs professeur.e.s, par le scénographe David Tardy, et par les animateurs et les animatrices du Parc amazonien de Guyane, ils ont eu l’idée d’aménager en œuvre d’art un vieux réservoir d’eau situé sur le sentier.

L’objectif de cet aménagement est de faire disparaître le réservoir en collant des milliers de bouts de miroir dessus afin que la forêt puisse s’y refléter.

Le but est que cette œuvre d’art soit réalisée à partir de miroirs recyclés, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.

Vous voulez contribuer à la concrétisation de cette idée? Faites nous parvenir vos vieux miroirs, miroirs cassés ou à jeter à nos différents points de collectes :

  • Cayenne : Graine Guyane (15 lot Massel)
  • Rémire-Montjoly : Siège du PAG (1 rue Lederson )
  • Papaïchton : Antenne du PAG – Mairie (Rue Georges Pompidou)
  • Maripa-Soula : Antenne du PAG (Maison TOBIE, Cité Djakata )
  • Saül : Antenne du PAG (Bourg)
  • Camopi : Antenne du PAG (Bourg)

Renseignements : Angel’s Nangwa Ketchou, 0694 22 91 16 / 0594 37 39 13.

Appel à participation pour la collecte de miroirs cassés_v3

 

Répondre