Vous êtes ici : AccueilVie des territoiresWayapuku Wan a Kom en musique !

Wayapuku Wan a Kom en musique !

Actions | Vie des territoires

Du 2 au 8 mai 2017, une vingtaine de jeunes de la commune de Camopi ont participé à des ateliers pour le tournage d’un clip vidéo de musique.

Avec le soutien financier et logistique du Parc amazonien de Guyane, l’association Wayapuku Wan A Kom a accueilli trois intervenants :

  • Nadine Brugnot, musicienne, a animé un atelier de création musicale au cours duquel plusieurs artistes ont écrit et enregistré leurs paroles sur une instrumentale ;
  • Guillaume Légal, artiste-plasticien, animait quand à lui un atelier de confection de costumes et de maquillage à destination des artistes et figurants apparaissant dans le clip ;
  • Enfin, Olga Sedjerari, vidéaste a travaillé dans un troisième atelier à la préparation du scénario et le tournage de la vidéo.

Confectionné de A à Z dans le cadre de cette action, le clip est désormais disponible en ligne ici.

L’association Wayapuku Wan A Kom, porteuse de cette action, a pour objectif de promouvoir la production musicale à Camopi. Dans cette optique, les membres de l’association ont organisé un concours de rap en janvier 2017 et proposent des ateliers d’écriture deux fois par semaine. Le Parc amazonien a attribué une subvention à l’association afin de participer à l’achat d’équipement pour l’installation d’un studio fonctionnel au sein de la commune. « Cette action s’inscrit dans la convention d’application de la Charte du Parc amazonien validé par le conseil municipal de Camopi qui consiste au développement d’une offre d’activités sur la commune de Camopi pour sa jeunesse » précise Germaine Ebong, responsable de développement au Parc amazonien.

Répondre