Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 05/03/2021
Depuis plusieurs années, le Parc amazonien de Guyane soutient l’intervention de conteurs à l’école de Camopi. L’objectif est de familiariser les élèves avec cette pratique de transmission, en s’appuyant sur des contes de leur culture.

Dans la continuité de ces interventions, il a été décidé de créer un recueil, destiné en premier lieu aux élèves et à leurs familles.

Les contes de Breteau Jean-Baptiste, Renault Sakeu et André Suitman ont ainsi été compilés dans un bel ouvrage illustré par les élèves de CM2 lors d’un atelier animé par une professionnelle du dessin.

Imprimé dans un premier temps à 500 exemplaires, ce livre a été distribué à tous les élèves des écoles de Camopi et Trois-Sauts et aux partenaires du projet.

Face au succès rencontré, le recueil fait l’objet d’une réédition grand public avec la société Orphie. Il est ainsi disponible depuis le 1er mars dans l’ensemble des grandes surfaces de Guyane : Hyper NKT, Hyper U, Super U Kourou, Carrefour Matoury & Carrefour Contact et librairies : La Cas’A Bulles, Lettres d’Amazonie, Cultura, ABC Places des Palmistes Cayenne, Le Toucan Saint-Laurent du Maroni au prix de 13 euros.

Une partie des ventes revient aux conteurs et à la coopérative de l’école, par le biais des droits d’auteur.

Liens utiles