Partager

Chargé.e de développement local – TOURISME / FORÊT / BOIS

Poste basé à Maripa-Soula Bourg
La.le chargé(e) de développement met en œuvre les actions en lien avec les thématiques de développement durable...
Fiche de poste (.pdf)

Résidence administrative

Maripa-Soula (délégation territoriale du Maroni - DTM)

Statut

Poste de catégorie B ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels relevant du quasi-statut de l’environnement (OFB, parcs nationaux) et par défaut, aux autres contractuels de niveau équivalent.

Missions

Sous l’autorité du chef de la délégation territoriale du Maroni et l’autorité fonctionnelle de la responsable de la cellule développement local, la.le chargé(e) de développement met en œuvre les actions en lien avec les thématiques de développement durable, à travers le soutien aux acteurs socio-économique (artisanat, tourisme, agriculture, exploitation forestière, restauration etc…), ainsi que via des actions culturelles et des projets transversaux définis par l’établissement.

Elle.il est amené(e) à piloter ou participer, en mode projet, à diverses actions et, dans ce cadre, aura des liens fonctionnels avec les chefs de services et les chargés de mission des services développement durable et patrimoines naturels et culturels...

...

Afin de tenir compte du contexte particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.
Echéance de recrutement : 1er décembre 2021
Date limite de candidature : 26 novembre 2021