Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
Poste basé à  
Saül. Possibilité de disposer d’un logement de fonction. Déplacements professionnels réguliers sur le littoral (Siège du Parc amazonien) pris en charge par l’établissement.
Poste de catégorie A ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels relevant du Quasi-statut de l’environnement (OFB, parcs nationaux.) et, par défaut, aux contractuels de niveau équivalent (contrat à durée déterminée de 3 ans proposé aux contractuels).

Missions :

Sous l’autorité du Directeur, la.le chef.fe de délégation territoriale du Centre, est le représentant du Parc amazonien sur sa délégation. Elle.il est responsable de l’ensemble des activités conduites sur ce territoire. Elle.il est autonome dans la mise en oeuvre des missions qui lui sont confiées. Elle.il :

  • Organise et coordonne la réalisation des objectifs retenus dans le cadre du contrat d’objectifs et de la charte. Il élabore et suit le budget de la délégation.
  • Encadre une équipe de garde-moniteurs, de techniciens et de personnels spécialisés (7 personnes). Il suit la mise en oeuvre du plan de formation de son équipe et garantit le bon fonctionnement opérationnel de la DT.
  • Est l’interlocuteur direct du directeur, du directeur adjoint, du secrétaire général et des chefs de service de l’établissement.
  • Assure les relations avec les acteurs du territoire de la délégation.
  • Coordonne la réalisation des études, des projets de développement, scientifiques et d’aménagement sur la délégation (infrastructures de l’établissement (bureaux, logements), aide aux porteurs de projets, suivi des programmes (Leader,…), aménagements touristiques, communication,…), et de toutes les actions du PAG sur la délégation du Centre.
  • Coordonne l’animation des différentes réunions sur le territoire.
  • Coordonne la réalisation des missions de police sur la délégation en lien avec le responsable de la surveillance du territoire. Sous l’autorité du procureur de la République, il est chargé de missions de police judiciaire définies par la loi. Il est assermenté et commissionné pour rechercher et constater les infractions aux réglementations intéressant les parcs nationaux.

​​Prise de poste : 1er février 2023
Date limite de candidature : 30 novembre 2022
Afin de tenir compte du contexte particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
M. Pascal VARDON, Directeur du Parc amazonien de Guyane, 1 rue de la Canne à sucre 97354 Rémire Montjoly
Les candidatures sont également envoyées par courriel à :
Françoise LEMAITRE_ANQUETIL- Responsable des Ressources Humaines :

en-flemaitre-anquetil@guyane-parcnational.fr
Renseignements : Pascal VARDON – Directeur : pascal.vardon@guyane-parcnational.fr

Publié le 
27/09/2022
Date limite de candidature 
30/11/2022
A pourvoir à compter du 
01/02/2023