Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
Poste basé à  
Siège du Parc amazonien de Guyane - Rémire-Montjoly
Poste de catégorie B ou C, ouvert aux fonctionnaires ainsi qu’aux agents relevant du Quasi statut de l’environnement, et aux contractuels de niveau équivalent – Contrat de détachement ou CDD de trois ans (susceptible d’évoluer en CDI).

Missions :

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la cellule constructions, logistique, achats – chargée des marchés publics et la responsabilité fonctionnelle des chefs de délégations territoriales concernées, le mécanicien assure les missions ci-dessous selon le planning indicatif mensuel suivant : deux semaines dans la délégation territoriale du Maroni, une semaine à Rémire Montjoly et une semaine dans une des deux autres délégations (délégation territoriale du Centre à Saül et délégation territoriale de l’Oyapock : Camopi et Trois Sauts). Cette organisation, fera l’objet d’une planification préalable trimestrielle qui prendra en compte les éléments de contexte.

 

  • Entretien, maintenance et réparation de l’ensemble du matériel mécanique et d’outillage des trois délégations territoriales du Parc amazonien de Guyane (véhicules, moteurs hors-bord, outillage…). A la délégation territoriale du Maroni, bureau et atelier sont localisés à la Maison du Parc de Maripa-Soula, mais des déplacements dans les antennes et unité territoriale (Haut-Maroni ou Papaïchton) seront nécessaires. Pour la délégation territoriale de l’Oyapock, une partie des réparations pour les matériels aisément transportables (moteurs hors-bord, tronçonneuses, …) pourra être réalisée à Cayenne pour une meilleure réactivité.
  • Formation à l’entretien et à la petite mécanique 2 temps et 4 temps pour les agents utilisateurs du matériel. Une formation continue sera délivrée de manière plus suivie à trois agents, nommément désignés, chargés d’assister le mécanicien dans ses travaux ou lors de ses absences dans chacune des trois délégations.

Appui logistique au Siège et appui à la gestion de stocks du matériel et du carburant dans les délégations et unités territoriales (au moyen du logiciel de gestion utilisé : gestion des commandes et de la logistique, suivi des fournitures pour le fonctionnement technique - équipement des missions de terrain, matériel de bricolage -),

  • Contact avec les fournisseurs et concessionnaires des divers matériels et véhicules dont il a la réparation et la maintenance en charge pour :

- la réalisation des devis pour la fourniture de matériel, pièces détachées ou des prestations liées à l’entretien ou à la réparation mécanique ;
- l’achat des pièces et matériels mécaniques commandés.

Echéance de recrutement : 1er novembre 2022
Afin de tenir compte du contexte très particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.
Date limite de candidature : 15 octobre 2022
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
M. Pascal VARDON
Directeur du parc amazonien de Guyane
1 rue de la canne à sucre 97354 Rémire Montjoly
A envoyer par courriel à :
Mme Françoise LEMAITRE-ANQUETIL, Responsable des ressources humaines
recrutements@guyane-parcnational.fr
copie à :
Caroline BORG - responsable de la cellule constructions, logistique, achats – chargée des marchés publics
caroline.borg@guyane-parcnational.fr

Publié le 
07/09/2022
Date limite de candidature 
15/10/2022
A pourvoir à compter du 
01/11/2022