Ouvert aux titulaires, contractuels de niveau équivalent et contractuels relevant du quasi-statut de l’environnement
CDD de 3 ans
La délégation territoriale de l’Oyapock met œuvre, pour l’Etablissement, les actions de développement local et de préservation des patrimoines naturels et culturels sur le territoire dans les communes de Camopi et Trois Sauts (12 agents).
Il assure en binôme avec le Chef de Délégation territoriale l’encadrement des agents de la Délégation et l’animation de l’équipe. De ce fait, il participe en alternance avec le Chef de Délégation aux CODIRS (présentiel et distanciel).
Il assure la coordination administrative et logistique de la délégation, et notamment :
- le suivi du dossier des commandes (prépare les tableaux des commandes pour validation, passe les commandes sur le logiciel Gespag, réalise un tableau de suivi),
- le suivi des dossiers fonciers et d’infrastructures de la délégation,
- la rédaction des notes internes,
- le contrôle de la gestion administrative et les travaux réalisés et en cours de réalisation.
Il apporte un appui à la préparation administrative et la gestion pour la mise en œuvre d’études et de travaux de terrains (sentiers, signalétique, et missions profondes).
Il pilote la mise en œuvre des formations à l’échelle de la délégation.
De façon secondaire, il participe à la surveillance du territoire et aux activités de police de l’environnement. Il sera assermenté et commissionné pour rechercher et constater les infractions aux réglementations intéressant les parcs nationaux.
Date limite de candidature : 11/01/2026