Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 04/02/2021

Saül et son ABC (Atlas de la Biodiversité communale) ont été largement bousculés par la crise sanitaire. Depuis le confinement de 2020, l’équipe a choisi de suspendre les activités afin de limiter les risques d’introduction du Covid au sein du village ou la diffusion du virus oropouche.

En conséquence, la fin de l’ABC, prévue en début d’année 2021, a été reportée à septembre 2021. D’ici là, courant mars, une délégation de mycologues (spécialistes des champignons) devrait venir faire des inventaires dans la commune.

En parallèle, une enquête sur les orchidées va être organisée au premier semestre avec Cindy Allincks, ancienne VSC au Parc amazonien.

Les habitants sont invités à échanger autour des orchidées, transmettre des photos, suivre les floraisons... afin de dresser un premier portrait de leur diversité !

Dans un second temps, un botaniste viendra à la rencontre des habitants pour échanger sur leur provenance, confirmer les identifications, compléter les informations sur les floraisons, les habitats, les répartitions… Un beau projet en faveur de la connaissance de notre patrimoine naturel local et de la valorisation des savoirs des habitants !

Liens utiles