Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 29/06/2018
Vie de l'établissement

Lancement, en Guyane de la deuxième session de l’appel à projets « Initiatives pour la reconquête de la biodiversité dans les Outre-mer »

 

Inselberg Mémora
Inselberg Mémora © Guillaume Feuillet/PAG
L’Agence française pour le biodiversité (AFB) poursuit avec son nouveau programme, dans l’ensemble des Outre-mer, de soutien en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine. En Guyane, le Parc amazonien, parc national rattaché à l’AFB, se mobilise aux côtés de l’AFB pour assurer le déploiement local de ce programme, en vue de soutenir et de renforcer les acteurs et réseaux d’acteurs guyanais mobilisés en faveur de la biodiversité.

De nombreux acteurs impliqués dans la préservation de la biodiversité ne bénéficient pas toujours d’un appui technique ou financier, à la hauteur des enjeux. Dans le cadre de ses missions, l’AFB lance un appel à projet dans l’ensemble des territoires ultra-marins dont la Guyane, pour favoriser l’émergence et le soutien à de nombreuses initiatives répondant aux priorités d’action locales, et pour renforcer les acteurs, réseaux d’acteurs et organisations, porteurs de projets.

4 millions d’euros sont mobilisés par l’AFB pour soutenir les porteurs de projets dans l’ensemble des Outre-mer. Montant de l’aide de l’AFB par projet de 1 000 € à 300 000 €.

En Guyane, le Parc amazonien assure le rôle de relais local.

La première session a vu le dépôt d’une vingtaine de projets portés par des associations, entreprise ou établissement public. Pour la deuxième session, les porteurs de projets disposent de deux mois, jusqu’au 1er septembre 2018, pour déposer leur dossier de candidature, en vue de formaliser un partenariat avec l’AFB, si leur projet est lauréat.

Relai local Contact : 06 94 21 94 88