Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 15/10/2019
La cellule d’animation du programme européen LEADER a déménagé depuis le mois de mai dans l’ancienne maison de Météo France, au cœur du bourg de Maripa-Soula. Les porteurs de projet ou d’idée peuvent être accompagnés dans le financement de leur initiative par le fonds européen LEADER du Groupe d’Action Locale (GAL) Sud Guyane.

Le programme LEADER est un outil de financement permettant de soutenir des projets locaux portés par des acteurs publics (commune, établissement public…) et privés (entreprise, agriculteur, particulier…) situés dans les communes de Maripa-Soula, Papaïchton et Saül et qui contribuent au développement du territoire. Décliné en fiches-action, LEADER peut apporter un soutien dans de nombreux domaines : entrepreneuriat et services à la personne, soutien aux filières (agricole, forestière, artisanale, bâtiment et filières innovantes), tourisme, culture et patrimoine.

Sur le territoire du Sud de la Guyane, le programme LEADER est porté par le Parc amazonien, qui contribue au fonctionnement d’une cellule localisée à Maripa-Soula. Cette dernière est composée de deux personnes et est installée depuis peu dans les locaux de la maison Météo-France. 

Cette cellule vous accueille ainsi du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous, pour vous renseigner sur les possibilités de financement de votre projet et vous accompagner dans toutes les étapes de votre demande de subvention. L’équipe se déplace également dans les communes de Papaïchton et Saül pour rencontrer les porteurs de projet.

Contact : Dorian AUDO, coordinateur LEADER Sud Guyane : d.audo(at)guyane-parcnational.fr, 06 94 25 12 83.