Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 02/05/2019
Vie de l'établissement

Dans la forêt guyanaise ne vit pas seulement une multitude d’animaux. On y croise aussi beaucoup d’hommes, qui parcourent cette jungle à la recherche de bêtes particulièrement intéressantes pour eux. Habitant, guide touristique, scientifique, garde nature, écolier, chasseur ou trafiquant... Réussirez-vous à marquer un maximum de points en fonction du rôle que vous endosserez ?

Avec Pense-Bet’, un jeu de rôle entièrement conçu par des agents du Parc amazonien, l’extraordinaire biodiversité guyanaise vous sera dévoilée grâce à des cartes richement illustrées.

64 espèces animales (mammifères, oiseaux, insectes, primates...) vous fourniront leur carte d’identité propre... Et vous donneront ainsi les clés pour les préserver !

Matériel
  • 64 cartes « bêtes »
  • 9 cartes « rôles »
  • 1 carte « pense-bête »
Principe du jeu

Au cours de plusieurs manches, vous allez prendre le rôle de différents personnages. À chaque fois, vous devrez vous adapter à sa « logique » (apprentissage, protection, commercialisation, entraide...) pour marquer le plus de points possibles. Chaque partie se joue en autant de manches que de joueurs.

Où trouver le jeu ?

Pense-Bet’ est en vente au prix de 12 euros :


Auteurs : Pierre Joubert & Géraldine Jaffrelot / PAG

Illustrations et graphisme : Géraldine Jaffrelot / PAG