Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 08/04/2021
Deux comités de pilotage se sont réunis fin février-début mars à Papaïchton et à Camopi, pour définir les prochaines conventions d’application de ces deux communes.

Préparation des prochaines conventions Parc/mairies à Camopi...

Le 25 février, un comité de pilotage rassemblant mairie, Parc amazonien et chefs coutumiers s'est tenu à Camopi. L'objectif était de lancer officiellement la future convention d'application, de définir une méthode et un calendrier de travail, et de choisir les grands thèmes de la convention. Cinq grands axes ont été ainsi retenus, qui feront l'objet d'échanges avec les partenaires pour aboutir à des propositions d'actions concrètes pour les trois prochaines années. 

... et à Papaïchton 

Le 2 mars, la mairie de Papaïchton et le Parc amazonien se sont réunis à Papaïchton pour la future convention d'application. Fruit d'un important travail dans les différentes commissions thématiques de la mairie, l'équipe municipale a proposé de travailler sur une liste de projets répartis en trois thématiques : les patrimoines naturels, les patrimoines culturels et le tourisme

Les échanges se poursuivront dans les prochains mois pour aboutir à une définition partagée des projets à mettre en oeuvre d'ici fin 2024. De belles actions en perspective pour la "capitale du Pays Boni" !