Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 18/11/2020
Depuis sept ans, il animait les débats du Conseil d’administration du Parc amazonien de Guyane avec une grande efficacité et la bienveillance qu’on lui connaît. Le président du PAG, Claude Suzanon, est arrivé au terme de son mandat le 31 octobre 2020.

La fin d’une longue histoire entre ce fervent défenseur de l’environnement, président de l’association Sepanguy, et le parc national. Claude Suzanon a en effet participé activement à la création du parc dans les années 2000 et en est devenu le 1er vice-président à sa création, en 2007, sous la présidence d’Hermann Charlotte.

Le Conseil d’administration du 29 octobre dernier a été l’occasion de rendre hommage à son action, notamment ses prises de position fortes pour défendre en toute occasion les spécificités du territoire, le Parc amazonien et ses moyens humains. Un « Grand Président grand », comme l’a qualifié le préfet Marc Del Grande, qui laisse un excellent souvenir à l’ensemble des équipes.

Les membres du prochain Conseil d’administration seront nommés par le préfet, sur proposition du Parc amazonien, dans les prochaines semaines. Le président sera élu lors de la séance d’installation de ce conseil.

Pour rappel, le Conseil d’administration du Parc amazonien réunit 10 représentants des services de l’État, 17 représentants des collectivités territoriales et des autorités coutumières, 11 personnalités « à compétences locales », 3 personnalités « à compétences nationales » et 1 représentant du personnel.