Partager

Chef(fe) de la délégation territoriale du Maroni (Maripasoula et Papaïchton – 30 agents) (et) Chef(fe) de l’Unité territoriale de Maripasoula

Poste basé à Maripa-Soula (délégation territoriale du Maroni - DTM)
Poste de catégorie A ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels relevant du quasi-statut de l’environnement (OFB, parcs nationaux) et par défaut, aux contractuels de niveau équivalent.
Fiche de poste (.pdf)

Missions :

 

 Basé à Maripa-soula, le.la chef(fe) de délégation est responsable des activités du Parc amazonien sur son territoire d’intervention, dans le cadre du projet d’établissement. Le poste cumule en outre les fonctions de chef(fe) de la délégation territoriale du Maroni (DTM), et celles de chef(fe) de l’Unité Territoriale de Maripasoula (incluse dans la DTM). 

Sous l’autorité du Directeur du Parc amazonien de Guyane et en liaison avec l’ensemble des chefs de service concernés (au siège), le.la chef(fe) de délégation organise et conduit ses activités avec une grande autonomie et des délégations du directeur. 

Il/elle est membre du CODIR (comité de direction à l’échelle du PAG), auquel il/elle participe mensuellement (déplacement mensuel au siège du PaG à Rémire-Montjoly) 

Il ou elle dirige une équipe de garde-moniteurs, de techniciens et de personnels spécialisés (plus de 30 personnes, sans compter les renforts ponctuels – services civiques, stagiaires et contrats courts). 

Il ou elle est autonome dans la mise en oeuvre des missions qui lui sont confiées. 

Sous l’autorité du Procureur de la République, il ou elle est chargé(e) de missions de police judiciaire définies par la loi. Idéalement, Il ou elle est/sera assermenté(e) et commissionné(e) pour rechercher et constater les infractions aux réglementations intéressant les parcs nationaux.

 

 

Afin de tenir compte du contexte particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit une évaluation et un entretien avec un jury.

Date limite de candidature : 1er avril 2023 

Prise de poste dès que possible à compter du 15 avril 2023 

 

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de Pascal VARDON, Directeur du parc amazonien de Guyane
Et  à : Françoise LEMAITRE-ANQUETIL - Responsable des ressources humaines -

courrier postal : 1 rue de la Canne à sucre - 97354 Rémire Montjoly

courriel : recrutements@guyane-parcnational.fr & en-pvardon@guyane-parcnational.fr