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GESTIONNAIRE TECHNIQUE, ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIERE

Poste basé à Rémire-Montjoly
Poste de catégorie B (bac/bac+2)) ouvert aux contractuels sous quasi-statut
Contrat d’une durée de 3 ans, susceptible de prolongation ou reconduction.
Fiche de poste (.pdf)

Missions :

Sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général et l’autorité fonctionnelle des chefs de services « Patrimoines Naturels et Culturels » et « Développement Durable », il / elle est chargé.e de :

1. Gestion administrative et financière

  • Suivi administratif des conventions et commandes par leur référencement, leur mise en signature et leur envoi, leur archivage interne (réseau, dropbox,) en lien avec les chargés de mission référents sous le contrôle des chefs de service SDD et PNC et selon les protocoles mis en place ;

  • Au moyen d’outils de suivi, anime la veille interne pour le suivi des échéances liées aux conventions et prestations (échéances, alerte, relances, actualisation) ;

  • Suivi financier des conventions financées : remontées de dépenses auprès des partenaires et suivi de leur traitement en recettes ;

  • Contribue à la réalisation des rapports financiers des projets identifiés par les chefs de services pré-cités (contrôle et préparation des justificatifs techniques et financiers, certificats de réalisation, en appui au pilote de l’action) ;

  • Gère le dépôt des demandes d’achat du service SDD et PNC et leurs suivis comptables sous les applications dédiées (constatation service fait) ;

  • Gestion des demandes d’autorisation en zone de cœur du parc (rédaction et suivi des autorisation);

  • Rédaction et signature des procès-verbaux, comptes rendus et rapports, publication sur les sites dédiés ;

  • Assistance administrative auprès du responsable police de l’environnement.

2. Logistique

  • Gère la base de contacts des membres des 2 instances ;

  • Organisation des instances (CVL, CS). En lien avec les chargés de mission référents et les

    délégations territoriales, Préparation matérielle(convocations et invitations, documents de

    travail) et Logistique (gestion des déplacements : transport, hébergement, ...) ;

  • Gestion logistique des missions scientifiques

3. Secrétariat et assistance

  • Assure l’intérim ponctuel de l’assistance d’accueil du siège et de l’assistante de direction en cas d’absence ;

  • Assure un appui aux activités de l’assistante de direction, notamment pour la tenue des Conseils d’administration, et assure l’intérim ponctuel de la fonction lors de congés et déplacements ;

  • Participation aux réunions externes et internes (de la préparation à la réalisation : prise de notes, gestion des imprévus etc) .

 

Echéance de recrutement : 01/12/2023

Afin de tenir compte du contexte très particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.

Date limite de candidature : 31 octobre 2023 


Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de : 
Mr Pascal VARDON
Directeur du Parc amazonien de Guyane,
1 rue de la Canne à Sucre
97354 Rémire Montjoly 
 

A envoyer par courrier postal ou courriel à :
Françoise LEMAITRE-ANQUETIL, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@guyane-parcnational.fr

Copie et renseignements auprès de :

Mr Julien CAMBOU, chef du service Patrimoines Naturels et Culturels : julien.cambou@guyane-parcnational.fr

Mme Dipali MURKHERJEE, chef du service Développement durable : dipali.mukherjee@guyane-parcnational.fr