Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 22/09/2020
Notre Grand défi "Montre-nous ton patrimoine" vous a visiblement inspiré. Nous avons reçu une trentaine de participations, en grande majorité de Maripa-Soula, mais aussi de Papaïchton.

Vos photos de pangi, kamisa, bracelets de pied kawai ou encore de gadu osu (maison de culte) mettent bien en valeur le patrimoine culturel matériel et immatériel du Pays aluku !

Un patrimoine qui se marie d’ailleurs très bien avec des éléments culturels représentatifs d’autres régions, comme la Provence ou la Bretagne...

Véritable carrefour culturel, Maripa-Soula lie une grande diversité d’origines, de langues, de modes de vie et d’identités. Les rythmes, musiques, chants et danses créoles sont ainsi mis en lumière lors des manifestations traditionnelles. L’occasion de se parer de ses plus beaux atours.

Pour le Grand Défi du patrimoine, nous n’avez pas non plus oublié la nature. Les grands arbres, tels que le fromager d’Assissi, ont dignement représenté le patrimoine naturel dans vos envois. Un patrimoine qui mérite toute notre attention, au même titre que le patrimoine culturel.

L’ensemble des participants ont été récompensés par des lots réalisés par des artisans de la vallée du Maroni, de Papaïchton à Antecume-Pata.