Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
Publication scientifique
30.07.2018

LE PéCARI À LÈVRES BLANCHES

Un nomade des forêts tropicales

De par sa biologie et son écologie, le Pécari à lèvres blanches joue un rôle important dans le fonctionnement des écosystèmes amazoniens. Mais au cours du XXe siècle, cette espèce patrimoniale a disparu de 20% de son aire de distribution historique face aux pressions anthropiques.

Depuis 2013, elle est considére comme « vulnérable » par la Liste rouge de l’Union mondiale pour la nature (UICN),

Documents institutionnels
26.07.2018

Mécénat

Devenez notre mécène et perpétuons ensemble l’équilibre Homme-Nature.

Afin de renforcer son programme d’actions d’éducation à l’environnement et proposer ainsi une offre à la hauteur des enjeux du territoire, le Parc national souhaite réunir des partenaires financiers et s’associer avec des mécènes de confiance.
Soutenir d’avantages de projets concrets d’associations et d’écoles, des initiatives à la fois valorisantes et motrices pour les habitants à l’échelle de leur village, tout en entrainant une dynamique vertueuse sur l’ensemble de la région : nous pouvons le faire ensemble !

Publication scientifique
26.07.2018

Infographie du Mont Itoupé © Parc amazonien de Guyane

Le Mont Itoupé est un long massif situé à 80 km au sud de Saül, dans la zone de coeur du Parc amazonien de Guyane. Une volonté du conseil scientifique du PAG qui souhaite que ce site soit suivi dans le temps, notamment pour appréhender les impacts des changements globaux sur les écosystèmes. Une mission qui, par ailleurs, a nécessité une importante préparation en amont mobilisant les équipes du parc.

Brochures de découverte
17.07.2018

Parc amazonien de Guyane

Cette brochure présente les principales missions et actions que mène le parc national dans le sud de la Guyane. Elle comporte également une carte détaillée du territoire guyanais.

Expositions en emprunt
01.07.2018

Gastronomie

Goûts & Saveurs du Sud de la Guyane

A la rencontre des femmes et des hommes, qui à travers leur passion pour la cuisine, nous font découvrir les recettes traditionnelles, de l'Oyapock au Maroni en passant par le coeur de la Guyane.

Caractéristiques techniques

Format 80x130 cm
Support bâche
Finition oeillets

Contactez-nous pour l'emprunt.