Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 14/02/2019

Un concours de dessin a été organisé dans le cadre de l’ABC de Saül. Les prix ont été remis au début du mois

Des prix ont été remis aux enfants © Emeric Auffret

Les manifestations inscrites dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale (ABC) se poursuivent à Saül. Pour mémoire, l’ABC vise à produire un inventaire précis et cartographié des habitats, de la faune et de la flore de la commune, avec l’appui des habitants,  des acteurs locaux, des visiteurs et des scientifiques.

Le 6 février, le comité de pilotage de l’ABC composé de la mairie, du Parc amazonien de Guyane et de l’école, s'est réuni à l’antenne de la délégation territoriale centre du Pag. L’occasion pour les différents partenaires de remettre les prix du concours de dessin auquel ont participé les enfants. Leurs œuvres ont été présentées par niveaux.

Pour être primés, les dessins devaient réunir trois critères :  la précision du détail, l’esthétisme et l’originalité.

Tous les enfants ont ainsi joué le jeu. Il y a eu de belles réalisations, même si la totalité des critères de sélection ne se sont pas retrouvés dans tous les dessins.

Les récompenses allaient du Petit livret vert, pour les plus jeunes, à l’ Atlas des oiseaux de Guyane, en passant par des livres illustrés comme Dodomisinga , Le Smilodons ou encore Alunawalé pour les plus grands.

Suite à la remise des prix, une animation a été menée par Maël Dewynter écologue spécialisé en herpétologie et participant à la recherche en lien avec le programme ABC de Saül. Il a présenté le dépliant de reconnaissance et de vulgarisation des différentes espèces de grenouilles inventoriées dans et autour de la commune. La présentation a été suivie d’un quiz où l’équipe des jeunes et l’équipe des adultes se sont affrontées.