Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 07/09/2018
Actions

Durant ce mois d’août, l’ABC a posé ses valises à Saül en organisant le 1er concours photo du programme !

Du 1er au 20 août 2018, le concours photo « L’extraordinaire biodiversité au pas de ma porte » organisé par l'équipe de l'ABC a connu un vif succès. L’occasion pour les saüliens et les amoureux de la commune de montrer leur vision de la nature saülienne et pour l'équipe de l'ABC d’alimenter l’atlas avec leurs observations.
1er prix du concours photo de l'ABC Saül - Chenille dans la Palmeraie © Guillaume Allincks

Lancé pour une durée de 3 semaines, le premier concours photo organisé par l'équipe de l'ABC de Saül a réuni 12 participants, dont une majorité d'habitants du village, qui ont envoyé 65 photos de l'extraordinaire biodiversité au pas de leur porte !

De belles images, parfois émouvantes, parfois étonnantes ! La diversité de visions des participants a été un régal... mais il a fallu trancher pour choisir les 3 vainqueurs ! Afin de faire jouer l'impartialité, une anonymisation des photos a été nécessaire pour éviter tout conflit d’intérêt.

La remise des prix a eu lieu le samedi 24 août à 17h30 sur la journée d’évènements ABC en vacances en présence de Madame le maire, Marie-Hélène Charles :

  • 3e prix : un beau livre "Les Oiseaux de Guyane" de Tanguy Deville a été attribué à Christian Simoës d'Echirolles (38) (envoi par la Poste) ;
  • 2e prix : l'abonnement d'un an au magazine Une Saison En Guyane a été attribué à Romain Bethelot, habitant à Rémire-Montjoly ;
  • 1er prix : le billet aller-retour Cayenne-Saül a été attribué à Guillaume Allincks de Saül.

Les habitants ont été fortement surpris par l'intérêt suscité autour du concours mais également fiers des petits détails que chacun a relevé sur la biodiversité au pas de sa porte. Ils aiment l’idée que ces photos vont alimenter les réseaux sociaux et le jeu de données de l’ABC. Ils attendent déjà fermement le prochain concours photo qui animera l'inventaire participatif sur les 2 prochaines années restantes !

Nous adrssons nos plus vifs remerciements à tous les participants au concours, ainsi que toutes les personnes ayant voté, faisant de cet événement une belle réussite. L'ABC de Saül n’existerait pas sans les saüliens et les amoureux de Saül et cet article en est la plus belle preuve.

Retrouvez toute l'actualité de l'ABC de Saül sur le facebook et n'hésitez pas à nous donner un Like et à partager les publications !