Parc amazonien de Guyane
-A +A
Share
On 19/04/2019
Actions
Le travail d’accompagnement des acteurs du Réseau de proximité Sud Guyane Entreprendre se poursuit dans les communes de Maripa-Soula, Papaïchton et Saül.

Un premier module de formations locales s’est déroulé en mars sur les « Statuts juridiques ». Ce module a été dispensé par l’organisme de formation LV-Consultants, retenu suite à un appel d’offres.

68 participants inscrits au programme ont été formés sur quatre sites (Taluen, Antecume Pata, Papaïchton et Maripa-Soula), ainsi que 15 nouveaux porteurs. Le bilan est positif pour les participants et les formateurs.

À noter que des traducteurs locaux avaient été recrutés pour assurer la traduction des supports écrits en wayana. Les modules ont également été traduits en direct en aluku et wayana, ce qui a été grandement apprécié par les participants.  

Les porteurs de projet attendent avec impatience le prochain module de formation sur la « gestion comptabilité », qui aura lieu en mai !

Tous ont également demandé que ce genre de formations soit régulièrement réalisé sur le territoire.

Ce programme est soutenu par l’Union européenne et la Collectivité territoriale de Guyane dans le cadre du programme LEADER Sud Guyane.